Centre Historique Belge du Scoutisme - Belgisch Historisch Centrum voor Scouting

Le CHBS : Conseil d'administration


Le Conseil d'Administration du CHBS est élu par l'Assemblée générale.  Conformément aux statuts de l'ASBL, il se compose de 5 membres : Sophie Wittemans (présidente), Patrick Dezille (vice-président), Claire-A. Spiltoir (secrétaire), Jean-Paul Vandevenne (trésorier), Thierry Scaillet (conservateur).  Les membres fondateurs et effectifs sont généralement invités aux réunions du CA. 

Prochain CA : à déterminer

Prochaine AG : avril 2017.

Le CA et les membres effectifs gèrent l'ASBL du CHBS au jour le jour (administration, permanences au CHBS, suivi des collections, nettoyage du centre, rédaction des cahiers, etc.).  Ils se retrouvent aussi pour des activités plus culturelles et ont pris l'habitude de faire une "excursion" chaque année.  Ils se sont rendus au MSI à Arlon, à Riaumont, ils ont visité l'exposition consacrée aux 75 ans du Chiro (équivalent flamand du Patro) et le musée scout de Leopoldsburg.  Nous avons visité la Chapelle Notre Dame des Scouts à Orval, le Kluis et le Musée scout de Leuven. 

 

 

 

 

© CHBS ASBL  |  Contactez-nous  |  Dernière mise à jour : 25 Mar 2017  | Webmaster